Mon compte à rebours par ADWebmaster.net
Peut-on comprendre le temps
16:17 | Author: Isabelle
Je viens tout juste de me réconcilier avec le temps, il était temps vous direz mais quand il est question de temps... on fini par ne plus le compter.

J'en ai compté du temps, j'ai compté sur lui souvent, je l'ai attendu longtemps. On espère beaucoup de choses du temps. Le problème la dedans, c'est qu'on ne le comprends pas, le temps.

C'est très complexe le temps.

Tout d'abord il n'est pas le même partout. Pour certain c'est déjà le matin quand d'autres sont en pleine nuit. Ce qui est souvent une bonne raison pour laquelle le temps est incertain.

De plus, le temps ne passe pas à la même vitesse partout. Des fois il est long, trop long, même infiniment long. De temps en temps, il aime ça se faire attendre le temps. Parfois il est trop vite... il défile à une vitesse telle qu'on ne le voit même pas passer. Mais il faut lui donner cela... souvent c'est parce que c'est du trop bon temps. Mais des fois aussi ... il arrête complètement ... le temps d'un instant et on oublie le temps ... Cependant c'est rarement pour très longtemps car il nous rattrape très vite.

Il ne faut pas aussi oublier les temps parallèles, qui souvent ne font que nous compliquer notre vision du temps: la température, la tension, le tempérament, les temples, les tentations et même les tenancières parfois...

Aussi, le temps est très logique, il ne s entends pas toujours avec l'imagination, les idées, bonnes ou mauvaises, les aspirations, les goûts... tout ça lui, il s'en fou éperdument. Il ne se fie qu'aux faits. Et du à ce fait il est aussi beaucoup plus prévoyant et prévoyant signifie prendre beaucoup plus de temps.

Peut-on vraiment comprendre le temps ? Définitivement non... l'être humain n'a pas les capacités requises. Il ne peut que constater ses effets sur son espace et dans l'incompréhension... l'attendre, l'haïr, même le maudire...

Mais heureusement, le temps est intelligent. Lui il le sait quand ce n'est pas le temps ou quand il viendra et pourquoi il agit ainsi.

Alors, laissons donc faire le temps, laissons le aller, sans attente. Si ce n'est que question de temps, c'est qu'il y a toujours une bonne raison. Et avec le temps... même si effectivement nos idées et notre imagination avait pour une fois de plus tout sauf raison... nous ne pouvons que s'incliner devant le temps et dire que oui. Le temps fait drôlement bien les choses.

En attendant soyez heureux.
This entry was posted on 16:17 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 12 mars 2009 à 12:46 , Anonyme a dit…

Wow, c'est vraiment génial, maintenant je comprends que mon espace temps ne dure qu'un temps et qu'il est temps que j'en profite pour rentabiliser ce temps faute d'avoir déjà perdu du temps.

 
On 12 mars 2009 à 12:54 , Isabelle a dit…

Ben grouille tabouere !!! lol

Merci