L’Histoire Du Magicien Québécois Qui Détruisit l’Escadre Anglaise
Jean-Pierre Lavallée était le fils d’un Amérindien Iroquois et d’une Française. Dès son plus jeune âge, Lavallée s’intéresse à la sorcellerie, aux incantations, aux formules magiques et à d’autres attributs propres au chamanisme.
Lorsqu’il eut douze ans, le jeune Jean-Pierre pouvait déjà faire tomber la pluie et débarrasser le ciel des nuages. Avec le temps, de plus en plus de jeunes femmes venaient lui demander son aide magique, dans l’espoir qu’il puisse ensorceler et ainsi rendre amoureux d’elles, les élus de leur coeur.
Vers ses vingt ans, Lavallée avait atteint une renommée nationale. Frontenac et Jean Talon invitaient régulièrement le magicien à prendre part aux assemblées du Conseil Souverain.
Il a contribué à la construction des fortifications à Québec, où il avait promis d’assurer un temps ensoleillé, mais pas trop chaud, pendant toute la durée de la construction, alors qu’au même moment, la pluie inondait les champs environnants.
Lavallée sauva Québec de la famine en hiver 1704. Cette année-là, on avait trouvé dans un dépôt des dizaines de barils remplis de viande salée. Lavallée ordonna de perforer une ouverture dans un des murs du sous-sol, derrière lequel on trouva de la nourriture entassée dans les barils d’une manière qui laissait supposer qu’on l’y avait déposée tout récemment.
Mais l’exploit le plus remarquable du célèbre magicien québécois correspond à l’année 1711. La guerre ravageait le pays. Une escadre anglaise avait atteint Québec. Il semblait alors que tout était perdu.
C’est alors que le Gouverneur s’adresse au magicien : - À l’aide ! Tu es notre seul espoir.
Le 24 août 1711, l’amiral britannique Walker avait réuni des dizaines de navires pour prendre la forteresse d’assaut. Il se préparait à détruire Québec à coups de canons, alors que les habitants regardaient avec horreur les armes de l’ennemi.
Tout à coup, un grand vieillard barbu est apparu sur la côte de l’Île d’Orléans. Il était vêtu d’une tunique blanche et d’un chapeau à bords pointus. Dans ses mains, il tenait un bourdon énorme. Le vent jouait dans ses cheveux gris. Derrière sa barbe d’une blancheur immaculée, on pouvait distinguer ses lèvres murmurant des incantations…
Au moment précis où les bateaux ennemis s’apprêtaient à entrer dans la baie, une brume incroyablement épaisse recouvrit l’emplacement, et ce, au beau milieu d’une très chaude journée d’été.
Ayant perdu tout point de repère, les vaisseaux anglais s’écrasèrent contre les falaises. Des milliers de marins anglais périrent noyés. L’escade anglaise fut presque totalement anéantie.
La brume se dispersa aussi soudainement qu’elle était apparue. Les vaisseaux survivants prirent la fuite, mais alors qu’il entraient au port de Boston, le bateau amiral explosa pour une raison inconnue. Quatre cents autres marins y trouvèrent la mort, à la vue de ceux qui les regardaient partir du port. C’était comme si l’explosion était programmée pour arriver au moment exact, où le bateau accostait au port !
C’est depuis ces événements que l’île d’Orléans est connu comme une île des Sorciers. Jean-Pierre Lavallée, quant à lui, continua à aider les Québécois les années suivantes.
En 1719, le grand magicien dit adieu à ses amis et ses proches et s’éclipsa dans la forêt. Personne ne l’a jamais revu depuis.
Le gouverneur, qui raccompagna le magicien jusqu’au mur qui encerclait la ville, lui demanda ce qui allait arriver à Québec maintenant. Le sorcier répondit avec tristesse que ses incantations protectrices garderaient la ville pendant les quarante prochaines années, jusqu’en 1759, mais que des mondes parallèles le réclamaient et il devait s’y rendre.
Hé HÉ c'est dont bien hot ça !!!
C'est sur que ça va faire parti de l'histoire à un moment donné... le tome 2 Ka lol
Le Mystère de Brest
L’existence d’un port de pêche nommé Brest au Canada est attestée. Ce port est cité dans plusieurs documents de la fin du XVe siècle et au cours du XVIe siècle. La localité fut fondée par des pêcheurs bretons vers la fin du XVe siècle. Il est toutefois plus que probable qu’il ne s’agissait pas d’un village avec une population permanente, mais d’un poste temporaire utilisé en saison de pêche seulement.
On sait que Brest fut un centre actif de pêche à la baleine, avec des fours, des dépôts et des forges.
Jacques Cartier fait mention de Brest dans le récit de son premier voyage au Canada. Ses vaisseaux y sont restés au moins une journée. Il y planta une croix et célébra une messe. Puis il reprit son voyage après s’être approvisionné en eau douce, en vivres et en bois. Cela eut lieu en juin 1534, trois semaines avant le débarquement en Gaspésie.
Les habitants du Vieux Fort (Old Fort), village de la Basse-Côte-Nord sont sûrs que Brest, c’était l’actuel Vieux Fort. Cependant, même si Brest apparaît sur les cartes géographiques conservées dans les archives françaises, ces cartes sont très inexactes, aussi la localisation de Brest demeure-t-elle une énigme (« Tonnerre de Brest ! » comme dirait le Capitaine).
On se perd également en conjectures sur la taille de la localité, sa signification pour les pêcheurs et les raisons de sa disparition. Curieusement, on a même discuté sur l’origine du nom du port de Brest fondé par ces pêcheurs bretons, certains historiens ayant affirmé que ce mot serait une variation du mot montagnais (nation amérindienne de ces lieux) bu-ris-te qui signifie « Lieu où les Blancs chassent ».
N.B. Bien entendu... cette conversation est une conversation réelle entre 2 rousses qui bien entendu NE TRAVAILLAIENT PAS LORS DE CET ENTRETIENT humhum humhum... bon mettons que c est une base de plan à en devenir ;)
Attention:
Seuls les noms ont étés changés pouhahahahaahaha
partie diner dit : Maryse?
Maryse dit : ca pense toujours mieux quand on pense pour un autre
revenu de diner dit : pouahahahahahahaha
Maryse dit : c est un nom au hasard
revenu de diner dit : mdr
revenu de diner dit : ben crampé
Maryse dit : je vais changer la photo aussi
revenu de diner dit : lolololol t est folle !! Maryse dit : lol
Clochette ===== dit : c est nice hen
Régine Gingras dit : wow faque tu fais de la magie... regarde le mien est mieux Clochette ===== dit : pouhahahahaaha
Régine Gingras dit : bon alors clochette, faudrait finir ca cette histoire la
Régine Gingras dit : la réponse est dans l'histoire
Clochette ===== dit : ouin
Clochette ===== dit : chu dans marde
Régine Gingras dit : la RÉPONSE est dans L'HISTOIRE
Clochette ===== dit : lol
Régine Gingras dit : dans l'histoire.....stoire...stoire...stoire...toire...oire....ire...re...e...
Clochette ===== dit : oooooooooouuuuuuu uuuu uuu
Régine Gingras dit : alors c est comme un image..... ou peut etre un mage....
Clochette ===== dit : c est un mage qui se transforme en image
Régine Gingras dit : AYE MADAME L INSPIRATION REVIENS.... ELLE FRAPPE A LA PORTE
Clochette ===== dit : toc toc
Régine Gingras dit : OUVRE !!
Régine Gingras dit : lol
Clochette ===== dit : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnsss
Clochette ===== dit : cloc cloc
Clochette ===== dit : Hé comment ca va la vieille !!!
Régine Gingras dit : elle est g=enée un peu... faut l aider ...
Clochette ===== dit : donne y 2 cognac ca va passer
Régine Gingras dit : alors le mage, dessinait l'image.....
Régine Gingras dit : avait dans l'idée d'y dessiner son délit
Régine Gingras dit : dans son lit
Clochette ===== dit : un délidélirium cubic
Clochette ===== dit : c est toujours hot les casses tetes chinoix
Régine Gingras dit : alors de sa plume il encra l'image du sentier de l'age
Régine Gingras dit : là ou il y avait la foret des dyades... là ou poussent les roches...
Régine Gingras dit : alors il savait que ce serait une aventure périlleuse... il savait que le précieux s'y trouvait, au dela la forêt
Clochette ===== dit : ouin dans l histoire la dryade est supposé tomber en amour avec un courreur des bois... mais c est toutes des courailleux
Régine Gingras dit : (c est apres ca, la je fais l'intro)
Clochette ===== dit : ok
Régine Gingras dit : et c est le mage qui va raconter l'histoire
Clochette ===== dit : apres aussi elle va aller au pays des chamaux voir le prince ali au chateau de b****
Clochette ===== dit : lol
Clochette ===== dit : tape chateau b*****sur google
Clochette ===== dit : ca existe !!!
Régine Gingras dit : t est trop fucké tu veux pas m'aider
Clochette ===== dit : oui mais je te disais mes nouvelles idées
Clochette ===== dit : bon on recommence
Régine Gingras dit : ben la relis... pouahaha
Régine Gingras dit : ok, l'idée...
Régine Gingras dit : le mage, un tres vieux sorcier, a recu un don,
Régine Gingras dit : il vois au dela des forêts, et il entends le chant des roches
Clochette ===== dit : continue j ai un dossier a monter et je reviens
Régine Gingras dit : c est ca tu me met sur le hold..
Clochette ===== dit : non continue
Régine Gingras dit : ok je récapitule... l'histoire sera en vert
Clochette ===== dit : oui
Régine Gingras dit : le mage, un tres vieux sorcier, a recu un don,
il vois au dela des forêts, et il entends le chant des roches. Il recois un message d'une dyade, qui sent que la forêt est en danger
Régine Gingras dit : mais il ne se sent pas capable de faire quoi que ce soit car il est de plus en plus faible
Régine Gingras dit : il est seul a la bordée de la foret. il décide de dessiner une carte pour que quelqu'un sache ou sont cachés les dyades pour aller les aider
Régine Gingras dit : et il fait une carte que seuls les nains des cerf peuvent décoder
Régine Gingras dit : (il va y avoir une carte complexe codée avec des symboles ( un jeu pour les plus téméraires de nos lecteurs)
Régine Gingras dit : (au fur et a mesure de l'histoire, les codes vont devenir plus clairs...)
Clochette ===== dit : Régine Gingras dit :
il est seul a la bordée de la foret. il décide de dessiner une carte pour que quelqu'un sache ou sont cachés les dyades pour aller les aider
Clochette ===== dit : t as trop lu gaig ca marche pas
Régine Gingras dit : non, tu va voir
Clochette ===== dit : Régine Gingras dit :
(il va y avoir une carte complexe codée avec des symboles ( un jeu pour les plus téméraires de nos lecteurs)
Ca c est sur
Clochette ===== dit : bon je te laisse aller
Régine Gingras dit : faque la, le vieux fait sa carte...
Régine Gingras dit : (lol)
Régine Gingras dit : j espere que tu note tout parce que moi ca s'efface a mesure...
Régine Gingras dit : pis la le mage se rends au plus près du village des bucherons pour donner la carte au plus brave des courreur des bois
Clochette ===== dit : bien la je suis du pour un enregistrement lol
Clochette ===== dit : ok
Régine Gingras dit : ok
Régine Gingras dit : faque la le vieux meurs, pis le courreur des bois pars a la recherche des nains des cerfs
Régine Gingras dit : ou ca peut etre une autre sorte de bibite
Clochette ===== dit : a date ca se tient
Clochette ===== dit : looo
Régine Gingras dit : faque la apres ca, il faut que la bibite décode le code... alors il fait appel a ses amis ( les lecteurs)
Régine Gingras dit : faque l histoire s'arrete la, tant que la solution n'est pas trouvée.
Clochette ===== dit : c est pas un code c est une langue
Clochette ===== dit : finalement c est de larabe mais dans ce temps la ils le savait pas
Clochette ===== dit : cliss j ai meme mon trAcudteur !!!
Régine Gingras dit : wé!!!
Clochette ===== dit : mais ils vont faire le tour ici des indiens... il faut parler des indiens
Régine Gingras dit : ben oui, faque finalement, on trouve le contenu de la carte, et on va voir les dyades
Clochette ===== dit : non
Clochette ===== dit : ca sera pas aussi simple
Régine Gingras dit : ok
Régine Gingras dit : alors...
Régine Gingras dit : avec le contenu de la carte, on trouve une maisonnette cachée dans les arbres
Régine Gingras dit : dans la maisonnette il ya des recettes de potions... des objets d'art... et des incantations
Clochette ===== dit : et ils vont rencontrer des pirates pendant le voyage !!!
Clochette ===== dit : non ils vont se faire aider par des pirates !!!
Machine gun joe dit : les indiens!!
Clochette ===== dit : ca c est pour y aller les indiens... pour s en revenir ce sont les pirates
Clochette ===== dit : et labas les hommes des sables dans le désert
Machine gun joe dit : ok
Machine gun joe dit : dans la maisonnette, faut découvrir les transcriptions des recettes et des incantations... pour le reste de l histoire
Machine gun joe dit : finalement c est une histoire interractive
Princesse Daisy dit : ouin
Princesse Daisy dit : c est une bonne idée car j ai un autre script comme ca
Princesse Daisy dit : il est déja pas mal avancé
Princesse Daisy dit : a tous les tant de page il y avait un jeu... mais pas comme dont vous etes le héro des petits jeux genre mot mystere tu vois le genre
Machine gun joe dit : wééééééé!!
Princesse Daisy dit : genre tu lis et tu prends un break pour trouver les réponses en t amusant
Machine gun joe dit : cool
Machine gun joe dit : madame l'inspiration est en feu!
Charlotte de Berry dit : Charlotte de Berry
Née en 1636 en Angleterre, cette femme suivit son mari dans la marine déguisée en homme. Par la suite, sur un bateau en direction de l'Afrique, elle fût à la tête d'une mutinerie, prit le commandement et captura avec ses pirates des bateaux chargés d'or.
Machine gun joe dit : wow c est ben hotte ca
Charlotte de Berry dit : et ca cest pas des histoires c est vrai
Charlotte de Berry dit : en 1600 en plus ca rentre dans nos histoires
bécassine dit : ben tu peux partir de ca
bécassine dit : faque la le courreur des bois rencontre un mec, (enfin il pense que c est un mec)
bécassine dit : mais c est charlotte machin chose
Charlotte de Berry dit : YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Charlotte de Berry dit : xxxxxxxxxxxxxx
Charlotte de Berry dit : j'aime dont ca moi la
bécassine dit : lolol
bécassine dit : faque va falloir que tu te mettes a écrire ma belle, et moi je vais dessiner pour que ca fitte
bécassine dit : lolol
Charlotte de Berry dit : fuck je viens d éfacer le dernier bout !!!
bécassine dit : de quel bout je l ai toute moi
bécassine dit : a partir de ou
Charlotte de Berry dit : du dernier enregistrement
bécassine dit : ben c est a quelle phrase... je te l'envoi par mail