Mon compte à rebours par ADWebmaster.net
Mon beau casse tête
07:32 | Author: Isabelle
C'est quand la journée est à son tout début, quand j'ouvre les yeux que je vois les nouvelles pièces qui m'ont été offertes pour la journée. C'est toujours intriguant... Il y en a de très grandes et de minuscules, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Quelque fois on reçoit une pièce avec un coté droit... c'est une pièce de structure! Elles sont très très rare. Ce ne sont pas de simples pièces, ce sont elles qui donne la forme et la force. Elles servent de direction aussi, elles sont très pratique pour aider à placer les autres pièces. Mais des fois on se trompe...

Parfois en essayant de placer une pièce de structure on se rends compte que ... c'est presque ça mais qu'il y a un léger angle dans la coupe. C'est parfois un peu décevant mais on fini presque toujours par dire: Ah! C'est là quelle allait!

Occasionnellement, on reçoit des pièces sombres, moches, avec des pics pointus et on cherche... On cherche pendant des heures et des heures et même des jours comment placer la pièce. Dans ces cas là, souvent on se fâche, on se tanne et on fini souvent par abandonner... On met le casse tête de coté...

Mais on ne peut pas l'abandonner très longtemps, car les pièces elles n'arrêtent pas d'apparaître. Dans ces moments là, il est fortement conseillé de mettre la pièce de coté et d'en prendre une autre... en attendant.

Puis tout à coup, c'est comme une illumination, on la voit... On voit sa place!

Hé oui, ce truc moche avait bel et bien une place. On pose la pièce, on prends du recul et on se rends compte que malgré tout la pièce servait à quelque chose. Du moins, elle en reliait d'autres. Elle est toujours aussi moche... mais elle fait quand même partie du casse tête.

Le merveilleux dans tout ça c'est qu'avec toutes ces pièces on ne sait jamais à quoi s'attendre. L'autre jours j'en ai reçu une par exemple... une toute petite avec une forme très rigolote et pleins de couleurs. Oui je sais très bien que toutes les pièces sont uniques mais celle là était vraiment différente, on aurait pu croire qu'elle venait d'un autre casse tête tellement elle est arrivé de façon inattendu.

Malheureusement une pièce comme ça c'est tellement unique que ça se place presque toute seule et rapidement en plus. C'était un morceau d'étoile filante, vous imaginez !!!

Oui, parfois c'est un peu triste de placer des pièces comme celles-là. Les pièces moches, on aurait pu les placer très vite, ça n'aurait pas fâché personne... Mais les petites pièces d'étoile filante, on aurait pu ne jamais les placer et jouer avec elles des heures et des heures et mêmes des jours...

Mais c'est comme ça et d'autres pièces arrivent et ça continue...

Vous savez ce qui est le plus plaisant dans mon casse tête? C'est qu'à la fin de la journée, quand les pièces sont toutes placées... et que l'on recule pour voir l'image qui est en train de se former, on se sent toujours bien. On les aimes toutes nos pièces... et finalement, fautes de pouvoir réellement les changer ou les modifier, on les aimes bien comme elles sont. Simplement parce qu'au moins elles sont là. Et on s'attarde à rêver à la chance et au plaisir que l'on a eu à placer un petit morceau d'étoile filante dorée.


========== La petite chanson du casse tête va ici ===========
This entry was posted on 07:32 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.