Mon compte à rebours par ADWebmaster.net
L'éveil des songes ... 3e partie
19:04 | Author: Isabelle
Rose-Blanche avançait lentement dans l'épais brouillard. Impossible de reconnaître l'endroit où elle se trouvait. Elle suivait une lumière rosâtre qui semblait lui dessiner un chemin. Les Ombres, elles, étaient toujours là. Mais cette fois-ci elles semblaient lui ouvrir la route...Elles dégageaient une énergie nouvelle, totalement différente de ce qu'elle avait l'habitude de laisser paraître. Pour une fois, Rose-Blanche sentait qu'elle pouvait leur faire confiance.

Loin, dans le brouillard, commençait à se dessiner la forme d'un gigantesque arbre, d'un grand chêne. Plus elle avançait et plus elle voyait que l'aura de l'arbre ne prenait pas la couleur verte printanière habituelle, mais plutôt un vert sombre, du gris et du marron. Amertume, impuissance, haine et tristesse ? Il n'existait être plus sage que les chênes en cette terre... Le fait de laisser transparaître ces sentiments ne pouvait qu'annoncer un terrible malheur.

Rose-Blanche hâta le pas. La lumière rose semblait provenir du pied de l'arbre... En se rapprochant elle l'aperçu ...

Elle était là, couchée sur le sol. Une beauté parfaite... comme il était impossible de trouver égal chez les humains... De grande taille, maigre mais non comme ces femmes malades, plus athlétique. Une peau claire aux odeurs de rose et de lilas qui semblait n'avoir jamais croisé les durs rayons de soleils des champs. Des mains raffinées comme celles des dames de la haute cour de France. Un visage délicat couronné d'une longue chevelure aux couleurs de feu et d'or. Vêtue d'une courte robe qui semblait faite de feuilles d'arbres et de pétales de fleurs, la jeune femme ne pouvait être qu'une nymphe, une nymphe des bois....... une dryade.

À l'approche de Rose-Blanche, la dryade leva la tête et la fixa de ses grands yeux verts... Elle avait un regard glacial... Puis, Rose-Blanche entendit un chant, son chant. Surprise au début, car quand les dryades parlaient leur langage c'était toujours par télépathie, donc personne ne pouvait vraiment dire qu'il avait réellement déjà entendu ces dernières dans leur langue. Mais elle se rendis compte quelle comprenait le sens des sons de la douce musique quelle entendait...

harmonia
Lyriabella mon nom est
besoin de nous vous avez
besoin de vous nous avons d'abord

ne jit plus la source de vie
malade mes soeurs sont
aucuns remèdes ne connaissant
contre vos maux

les grands aigles de guides vous serviront
les Ombres pour votre retour suivez
pas mauvaises elles ne sont
l'énergie des uns elles prennent
mais pour leurs proches encore vivant la donner
bonne âme elles ont

vite presse le temps
harmonia

Le chant s'arrêta et les ombres commencèrent à virevolter autour de Rose-Blanche. Les boules d'énergie qui semblaient provenir de partout à la fois dessinaient autour d'elle une tornade de lumières... Étourdie elle ferma les yeux et sentie une chaleur sur sa joue. Elle ouvrit les yeux et vit le soleil...

Elle était toujours là, allongée par terre, au centre de son cercle. Elle se releva promptement, rapidement remercia le dieu et la déesse et se dépêcha de refermer le cercle.
This entry was posted on 19:04 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.