Mon compte à rebours par ADWebmaster.net
L'éveil des songes ... 2eme partie
20:11 | Author: Isabelle
Orléans était un bon refuge pour les Wiccains. Quoi que ces derniers restaient le plus discrets possible, ils y étaient tolérés par les autres habitants. L'île n'étant pas très peuplée, il fallait rejoindre la côte si l'on avait besoin de soins... les sorciers de l'île s'avéreraient alors très pratiques. De plus, ils ne demandaient jamais rien en échange de leurs services, une notion de partage que les habitants de la côte n'avaient probablement jamais entendu parler. Vénérant l'harmonie, la paix et la nature, même les missionnaires avaient du mal à leur faire des reproches... ce qui, soit dit en passant, n'était pas faute d'avoir cherché.

Les nuits étaient toujours calmes à Orléans sauf les soirs de pleine lune, bien sur. Mais Rose-Blanche ne participait plus depuis fort longtemps a l'Esbat. Ses vieilles jambes ne lui permettaient plus d'aller courir dans les bois à des heures aussi tardives. Et l'usage de la magie, étant un don précieux, il n'aurait pas été sage de l'utiliser par envie. Elle préférait rester devant sa fenêtre pour adorer la grande déesse la Lune.

Mais ce soir il était grand temps de se débarrasser de ses Ombres moqueuses. Bien que la grande Mère n'avait plus réellement la force requise pour les grands sortilèges elle débuta la cérémonie. Elle commença par prendre un bain purifiant a l'eau de rose citronnée et au cèdre, pris son balais et nettoya soigneusement le cercle pour purifier l'espace. Ensuite elle commença à préparer la poudre de protection sur l'autel qu'elle joignit au sauge et au sel de mer dans une enveloppe de coton. Puis elle invoqua le cercle des pierres et commença les incantations :

Je consacre cette amulette
pour qu'elle me protège des esprits mauvais
Qu'ils soient de notre terre
ou de celles qu'on ne voit jamais

Je consacre cette amulette
pour qu'elle me protège des esprits mauvais
Qu'ils soient de notre terre
ou de celles qu'on ne voit jamais

Je consacre cette amulette
pour qu'elle me protège des esprits mauvais
Qu'ils soient de notre terre
ou de celles qu'on ne voit jamais

.........

Quand les cinquante perles de son chapelet furent égrenées, avant même qu'elle n'eut le temps de fermer le cercle, Rose-Blanche épuisée, s'effondra sur le sol.


This entry was posted on 20:11 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 27 janvier 2009 à 21:06 , Red a dit…

égrenées.... égrainées??

 
On 27 janvier 2009 à 21:09 , Isabelle a dit…

Non lol c'est une vieille expression... on disait égrener son chapelet ;p

T'es trop jeune c'est pour ça mdr !!!